Livraison

GamePod.fr offre, aux clients de France Metropolitaine qui l'acceptent sans réserve, un service Gratuit de Livraison en souscrivant auprès de La Poste un Mode de Distribution d'Envois NON REMIS CONTRE SIGNATURE dont les caractéristiques essentielles sont les suivantes:

  1. La distribution des envois non remis contre signature s’effectue à l’adresse indiquée par l’expéditeur.
  2. La distribution s’effectue en boîte aux lettres installée à l’entrée ou dans un espace situé à un niveau accessible et libre d’accès pour le préposé à la distribution.
  3. En cas d’impossibilité de remise en boîte aux lettres, La Poste peut prendre l’initiative d’une remise à toute personne présente à l’adresse ou procéder à une remise à un gardien ou à un concierge qui accepte d’en prendre livraison.
  4. La Poste se réserve la possibilité de procéder à plusieurs tentatives de distribution à l’adresse indiquée par l’expéditeur.
  5. Seules les informations de La Poste quant au service de suivi des colis confiés font foi.
  6. Le destinataire d’un colis distribué dans sa boîte aux lettres en son absence peut le refuser, en le rapportant en bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution et en en demandant le renvoi sans nouvel affranchissement, sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert.
  7. En cas de refus du colis ou de retour à l'expéditeur pour impossibilité de livraison constatée par la Poste, GamePod.fr facturera les frais postaux initialement offerts ainsi que des frais de services. Ces frais forfaitaires seront de 4.50 € ttc pour des envois effectués aux moyens de Lettre Max ou lettres Suivies et de 7.90 € tt pour des envois Colissimo simple.

Le client est informé qu'il peut refuser le service de livraison gratuite proposé par GamePod.fr pour lui préférer un SERVICE DE REMISE DES ENVOIS CONTRE SIGNATURE. Dans ce cas, le client supportera le coût du service et des assurances optionnelles.

  1. Les envois remis contre signature sont présentés à l’adresse indiquée sur l’envoi et remis au destinataire ou à son représentant contre signature ou par tout autre mode de mise à disposition convenu avec La Poste.
  2. La signature numérisée apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle de la signature traditionnelle sur papier.
  3. Il peut être demandé au destinataire ou à son représentant de justifier de son identité par la production d’une pièce d’identité officielle.
  4. En cas d’impossibilité pour le destinataire ou son représentant de justifier de son identité, le préposé à la distribution ne remet pas l’envoi et laisse un avis de passage.
  5. En cas d’absence du destinataire ou de son représentant muni d’une procuration régulière, le préposé à la distribution laisse un avis de passage. Les envois sont déposés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage pour être retirer dans un délai de 15 jours.

IMPORTANT: quelque soit le mode de livraison choisi, l’acheteur a obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison. Toute avarie constatée devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature de l’acheteur et déclarée à la société STOKEL Trade par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48h de cette constatation. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, de la part de l’acheteur, ni à l’annulation de la commande ni à une demande de dommages-intérêts en cas de retard dû à un quelconque événement.

GamePod.fr offre la possibilité à ses Clients de venir enlever leur Commande dans ses locaux situés :
42 rue Lambrechts

92400 Courbevoie.

Ce service d’enlèvement est soumis aux conditions suivantes :

  • En cas de retrait, le client bénéficiera d'un rabais de 1 € ttc déduit  automatiquement sur sa commande.
  • Le Client devra obligatoirement prendre rendez-vous pour l'enlèvement.
  • Les produits resteront entreposés dans nos locaux pendant un délai maximum de 7 jours.
  • Passé ce délai des frais de stockage de 1 € ttc par jour seront ajoutés au montant final de la commande. ou déduits du remboursement si le client demande l'annulation de sa commande.
  • En cas d'enlèvement de marchandises, le client perdra automatiquement le bénéficie légal au droit de rétractation